AccueilDécouvrir Vitré > Ville d’Art et d’Histoire > Laissez-vous conter ...Château-Musée des Rochers-Sévigné

Château-Musée des Rochers-Sévigné

Déplier/ReplierLocalisation

Château Rochers-Sévigné - JPEG - 40.4 ko
Château Rochers-Sévigné

Le château des Rochers-Sévigné que connaît Madame de Sévigné lors de ses nombreux voyages de 1644 à 1690, date des années 1500. Un plan de 1763 nous permet de le visualiser. Il a été modifié à la fin du XVIIIe siècle par la famille Hay des Nétumières.

Le musée qui, depuis 1990, occupe une partie de la demeure, expose divers portraits et objets, évocation de la célèbre épistolière du temps du roi Louis XIV.

Sont également à visiter la chapelle de plan octogonal, de 1671-1675 ; le jardin à la française créé par son fils Charles en 1689 sur un dessin de Le Nôtre et refait à l’identique en 1982 grâce au soutien de l’association des Amis des Rochers-Sévigné ; le parc tracé et planté par ses soins, en grande partie conservé.

À consulter en cliquant ici.