Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > ActualitésCompteurs Linky
Flux RSS

Compteurs Linky

Publié le 11 juillet 2017

De juillet à novembre prochains, les Vitréens vont être équipés de nouveaux compteurs électriques communicants Linky. "L’entreprise de pose sur le territoire vitréen est la société SFATD. La pose du compteur communicant est gratuite" explique l’équipe de la direction générale Bretagne Enedis. En termes d’organisation, chaque client reçoit un courrier d’Enedis avant le début du mois de pose et sera contacté directement par SFATD pour l’intervention liée à l’installation du nouveau compteur, installation d’une durée de 30 min environ.

Nombreux services

130 000 compteurs ont été posés en Ille-et-Vilaine et Enedis espère en installer 240 000 d’ici la fin de l’année. Au niveau national, tout devrait être terminé en 2020-2021. Le nouveau compteur électrique communicant Linky apporte différents services comme une facturation calculée avec les consommations réelles grâce au relevé automatique journalier. "Cet outil permettra d’agir efficacement pour maîtriser sa consommation en la consultant sur le site internet gratuit et sécurisé. Le client disposera de données plus fiables qu’elles ne l’étaient avec les relevés deux fois par an".

CONTACT
Service client Enedis : 0 800 054 659 (service et appel gratuits) et erdf-sclinky-bretagne chez erdf.fr.