Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

<< juin 2017 >>

Agenda
LMMJVSD
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
AccueilEn un clic ! > AgendaFestival de théâtre amateur
Flux RSS

Festival de théâtre amateur

Du 17/02/2017 au 19/02/2017
Lieu : centre culturel Jacques Duhamel.

Vendredi 17 février

  • ROBERTO ZUCCO de Bernard-Marie Koltès - Théâtre de la Poursuite (Vitré)
    Écrite à partir d’un fait divers, la pièce raconte la cavale d’un tueur, Roberto Zucco. Celui-ci rencontre une gamine qui tombe amoureuse de lui mais cela n’empêchera pas le destin de se réaliser. Trahi par la gamine, comme Samson par Dalila, Zucco sera à nouveau mis en prison. Il s’en échappera le jour même par les toits pour disparaître dans une mystérieuse "tempête solaire apocalyptique".
    À 20h30 - Le Théâtre.

Samedi 18 février

  • SI ÇA VA, BRAVO ! - Théâtre de la Poursuite (Vitré)
    Si ça va pas, tant pis, merci pardon. Bienvenue dans votre centre de bien-être préféré ! Hammam, massages, pédicure, manucure, salle de sport… Venez profiter de l’excellence de nos professionnels, qui mettront tout (ou presque) en œuvre, pour votre remise en forme(s).
    À 17h - Auditorium Mozart.
  • LE SQUAT - comédie de Jean-Marie Chevret - Ouvrez les Guillemets (Taillis)
    De nos jours, dans le 16e arrondissement de Paris, un appartement bourgeois est squatté depuis peu par un jeune couple marginal, Samir et Natacha. Personne ne s’est aperçu de leur présence dans l’appartement inoccupé puisqu’ils vivent dans la chambre de bonne, grâce à la complicité de Manuel, fils de la concierge Thérèsa Da Silva. Ils se croient tranquilles jusqu’au mois de mai. Mais, les soeurs Figeac – Jeanne et Maryvonne – débarquent sans crier gare et les découvrent. L’intervention de Jeanne, pour une fois ferme et décidée, débouche sur une cohabitation forcée, fixée initialement à deux semaines. Comment ces deux mondes vont-ils se supporter ?
    À 20h30 - Le Théâtre.

Dimanche 19 février

  • BOUQUET DU DIMANCHE - Les Comédiens du Dimanche (Vitré et Paris)
    À l’occasion du festival, les Comédiens du Dimanche de Vitré et de Paris sont réunis sur scène. Dans un cabaret déjanté, une entreprise survoltée ou un monde futuriste, ils vous font partager la folie douce de leurs personnages dans un bouquet de situations émouvantes ou absurdes. Venez les retrouver pour un dimanche vitaminé !
    À 14h30 - Le Théâtre.
  • LA NUIT DES ROIS - comédie de Shakespeare - Théâtre de la Poursuite (Vitré)
    La douzième nuit, ou Nuit des Rois (Épiphanie), voyait traditionnellement culminer le désordre festif. Pour Shakespeare, c’est l’occasion d’une pièce joyeuse et ludique sur le désir, l’amour, le travestissement, le vin, les quiproquos et la farce. Tous les personnages participent à cette bouffonnerie jusqu’à une totale confusion des identités et des sentiments. Le bonheur, avec Shakespeare, c’est que le labyrinthe des malentendus et des entourloupes dont le spectateur est, au fil de la pièce, le témoin amusé, mène à la réconciliation et donc à la joie.
    À 16h30 - Auditorium Mozart.

Tarifs : 6 €/adulte/représentation, gratuit/- 12 ans ou 15 €/pass théâtre (pour la totalité des pièces). Billetterie : 02 23 55 55 80.

 Haut de page