Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > ActualitésFestival des 4 saisons
Flux RSS

Festival des 4 saisons

Publié le 6 février 2018

À Fougères (Théâtre Victor Hugo) Jeudi 22 février - 20h30

Dis-moi

Un voyage au cœur de l’humain à travers des voix enregistrées de personnes âgées. Leurs vies se racontent autant dans l’émotion que dans le sens de ces récits singuliers. Ils ont à nous dire ces moments importants qui façonnent l’existence et s’inscrivent pour toujours. Des souffrances, du manque d’amour mais aussi des manifestations de cette incroyable énergie vitale qui peut se transformer en pure grâce.
Tout public à partir de 12 ans. Durée : 1h.
Compagnie Fiat Lux. Théâtre gestuel masqué.
Conception et mise en scène : Didier Guyon.
Avec Alban de la Blanchardière, Didier Guyon et I-An Su.

À Liffré (Centre culturel) Vendredi 23 février - 20h30

À plates coutures

L’histoire de ces femmes travaillant dans l’usine de sous-vêtements Lejaby qui a déposé le bilan en 2012 et de leur douleur face à ce pan de leur histoire qui s’effondre alors qu’elles ont passé leur vie à coudre dans ces ateliers. Elles racontent leurs joies et moments de complicité féminine, leur quotidien, entre enfants, mari et usine. Pas de misérabilisme, ici on fabrique du glam, du sensuel et du luxe. On compose des chants de résistance à partir des hits du top 50. On lutte. On vit tout simplement.
Tout public à partir de 12 ans. Durée : 1h20.
Compagnie Nosferatu. Théâtre musical.
Auteur : Carole Thibault.
Mise en scène : Claudine Van Beneden.

À Saint-Aubin-du-Cormier (Espace Bel Air) Samedi 24 février - 20h30

Pour que tu m’aimes encore

13 ans et demi. L’âge des espoirs et des révolutions intérieures. L’âge, aussi, des années collège : ingrates, maladroites et belles justement pour ça.
Avec humour et sensibilité, Élise Noiraud propose une immersion dans cette adolescence qui nous a tous construits et interprète une galerie de personnages ébouriffante.
Tout public à partir de 8 ans. Durée : 1h25.
De et avec Élise Noiraud.

À Vitré (Centre culturel J. Duhamel) Dimanche 25 février - 16h

À mes amours

Du premier baiser à la première fois… "À mes amours" est une invitation à retraverser les différents visages de l’amour avec les yeux d’une enfant puis d’une adolescente et enfin d’une jeune femme en devenir.
De l’obsession perpétuelle pour l’un au simple regard d’un autre, ce récit puise dans le terreau intime du vécu pour nous dévoiler les coulisses d’un parcours amoureux qui touche à l’universel. "C’est bien au public que je m’adresse. C’est à lui que je veux parler, à ces hommes et ces femmes de tous les âges, qui ont été, sont et seront encore amoureux" souligne Adèle Zouane. "Les inviter à se replonger dans leurs propres questionnements : réentendre ceux qu’ils ont déjà résolus, en ouvrir d’autres, se sentir loin ou proche des miens. Je cherche à exposer ce qui ne peut se voir, trouver les mots et donner corps aux sensations, aux perceptions les plus intimes de l’attente amoureuse". La vision pleine de finesse d’une jeune auteure et comédienne. Un regard espiègle et décapant sur l’amour !
Tout public à partir de 13 ans. Durée : 1h10.
Écriture et interprétation : Adèle Zouane.
Mise en scène : Adrien Letartre.

Renseignements et billetterie : centre culturel J. Duhamel, 2 rue de Strasbourg. Vitré. 02 23 55 55 80 et accueil.billetterie.theatre chez mairie-vitre.fr

 Haut de page