AccueilEn un clic ! > ActualitésFête du jeu le 26 mai

Fête du jeu le 26 mai

Publié le 17 mai 2018

Pour se divertir, partager, pour apprendre, grandir… le jeu (sous toutes ses formes) a cela de merveilleux d’être ludique, cosmopolite et intergénérationnel. C’est pourquoi la ludothèque de Vitré (structure accessible à tous, gérée par le centre social) mobilise, à nouveau cette année, de nombreuses associations locales ainsi que des partenaires, des bénévoles pour offrir au grand public une grande Fête du jeu, samedi 26 mai.
Au jardin du Parc, lieu propice à la détente, chacun, petits et grands, ira à la découverte d’animations dédiées aux jeux d’éveil, sensoriels, sur plateau, culturels… Pour tous et à chaque âge ! Cette nouvelle édition de la Fête du Jeu est placée sous le signe du déguisement avec l’installation d’un camp médiéval par les Compaignons de Braëllo et plein d’autres surprises préparées par l’ensemble des partenaires.

À partager

Cette Fête du jeu est prometteuse d’instants réussis de partage et de détente. À découvrir, entre autres : le Rallye des P’tits héros (pour les 6 à 10 ans) et l’occasion de faire connaître de manière ludique les différents acteurs de la sécurité, du secours et de la santé, le club naval de modèles réduits, les initiations autour du campement des Compaignons de Braëllo ainsi que les jeux de figurines avec les Chevaliers du Rohan, les jeux de sports sur plateau, l’espace petite enfance avec des jeux d’éveil et de motricité ou encore des jeux insolites, sportifs, culturels… Une belle manifestation soutenue par la Ville de Vitré et aussi le RPAM, le service municipal de la jeunesse, Monsieur Dé, Trolls et Korrigans, le conseil municipal des enfants, Retrousses tes manches et Loisirs pluriel.
Rendez-vous samedi 26 mai, de 10h30 à 18h au jardin du Parc (ou Halle du Parc en cas de pluie) avec possibilité d’apporter son pique-nique.

Contact
Ludothèque du centre social de Vitré. 02 99 74 31 81 et ludotheque chez centresocialdevitre.fr.