AccueilEn un clic ! > ActualitésFête ton anniversaire au Château

Fête ton anniversaire au Château

Publié le 21 janvier 2016

Il est 15h, Étienne fête son anniversaire. Avec ses copains, ils ont rendez-vous au Château de Vitré, "sur le pont-levis parce que c’est un château-fort" annonce Antoine. Les enfants sont accueillis par Véronique Kahn, chargée du service éducatif de la Conservation du patrimoine. Pour l’occasion, ils ont revêtu des habits de circonstances (grâce au talent de couturière de la grand-mère d’Étienne), "ça va nous aider à trouver le trésor plus vite !" Et pour cela, les énigmes à résoudre ensemble s’enchaînent… En compagnie de Béatrix de Bretagne, épouse du baron de Vitré Guy X, Étienne et ses amis découvrent tout en s’amusant quelques aspects de l’Histoire de la ville. "C’est avant tout un jeu, une fête mais cela fait référence au patrimoine local dans son ensemble" précise V. Kahn. "Les enfants sont attentifs et curieux. Ils sont spontanés et posent beaucoup de questions. Ils ne manquent pas d’imagination. Leurs remarques ne manquent pas de pertinence".

Pratique

"Fête ton anniversaire au Château" est une animation possible sur réservation auprès de la Conservation du patrimoine, 02 99 75 04 54. Groupe de 10 enfants maximum. Durée : 1h30. Tarif : 60 € (le forfait groupe).

• Contact : Ville de Vitré, service Conservation du patrimoine, 02 99 75 04 54.