Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

INTRA-MUROS

Le 01/03/2019

L’HISTOIRE CONTINUE APRÈS "LE PORTEUR D’HISTOIRE" ET "EDMOND" À VITRÉ :

© Alejandro Guerrero - JPEG - 46.9 ko
© Alejandro Guerrero

Alexis Michalik
Après le triomphe d’Edmond (sept nominations à la cérémonie des Molières 2017), découvrez la toute nouvelle pièce d’Alexis Michalik, Intra-Muros, sur les planches du Centre culturel ! Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d’autres cours - et d’autres cachets - mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices - accessoirement son ex-femme - et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours... De celui-ci découlera une introspection sur les raisons de leur détention, sur leur rapport au temps et sur l’espace qui les sépare de ceux du dehors. De cette introspection naîtra une histoire romanesque et pleine de rebondissement, sur le plateau nu de cette prison. C’est une intrigue digne d’un polar que nous suivons alors.

Texte et mise en scène : Alexis Michalik. Avec (sous réserve) : Jeanne Arène, Bernard Blancan, Alice de Lenquesaing, Paul Janseon, Faycal Safi. Et le musicien : Raphaël Charpentier.

Durée : 1h30 | Tout public
Réservation en ligne