LA CITÉ DES 4000 SOULIERS

LA QUINCAIL’Cie

© Éric Legret - JPEG - 59.1 ko
© Éric Legret

On entre dans ce qui semble être un vestibule d’appartement, face à un mur de boîtes à chaussures de toutes tailles et tous modèles, empilées comme dans une arrière-boutique où seul le chausseur serait capable de retrouver ses petits. Fermons les yeux. Imaginons une petite ville française, à la campagne, un peu loin, dans une région où "la modernité" a moins gommé les traces d’avant qu’ailleurs. Sorti tout droit de l’ancienne quincaillerie de Poullaouen, un stock d’invendus revit et nous offre des morceaux de vie, des souvenirs et des évocations. Une chaussure prend une douche tandis que d’autres dansent un slow… Un monde dont les habitants de cuir, de toile, de corde, de crêpe, de plastique coloré semblent pourtant faits de la même matière vivante que nous. Une récréation poétique pour deux joueuses et un mur.

Écriture, mise en boîte et jeu Séverine Valomet et Sophie Hoarau

Durée 45 min | Tarifs : 8€, 4€/tarif réduit | À partir de 5 ans | Placement libre