Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > ActualitésLa Rue en mouvement
Flux RSS

La Rue en mouvement

Publié le 23 octobre 2017

Pour la 7ème année consécutive, le service Jeunesse Ville de Vitré-CCAS présente, avec le soutien du Centre social et de Néotoa, une nouvelle édition de "La Rue en mouvement". Une manifestation gratuite organisée, samedi 28 octobre, de 14h à 17h devant la maison de quartier Maison Rouge (ou en cas d’intempéries au gymnase B des Promenades). "Tout comme la Caravane du sport durant l’été, cette manifestation remporte un vif succès" expliquent les animateurs Jeunesse en charge de la manifestation. "Elle est accessible à tous et pas uniquement aux habitants du quartier. Elle invite chacun à une initiation-découverte des arts de la rue. Des activités également pour les plus jeunes, à partir de 2 ans". Objectif : mettre en valeur des activités atypiques qui correspondent aux centres d’intérêt des jeunes… et les partager avec tous ceux qui le souhaitent.

"La Rue en mouvement" est un évènement conçu par et avec les jeunes. L’occasion de s’initier au Parkour (déplacement sur mobilier urbain), aux arts du cirque (fil d’Ariane, boule, rouleaux américains), au graff, au hip-hop… "Les Chevaliers du Rohan" seront présents avec des jeux de plateaux, des jeux de carte et de la peinture sur figurines" précise l’équipe. À ne pas manquer également, les baptêmes d’Hoverboard avec l’association Normandy Jump. Ou encore Foot de rue et du théâtre d’improvisation…

Programme complet.

"La Rue en mouvement", samedi 28 octobre, de 14h à 17h devant la Maison de quartier de Maison Rouge (2bis Allée du Mail), Vitré. (Ou gymnase B du complexe sportif des Promenades en cas de pluie). Renseignements : Jérémy Bidois, animateur Jeunesse, 06 72 80 94 02.