AccueilEn un clic ! > ActualitésLa semaine bleue, des temps forts pour vous seniors !

La semaine bleue, des temps forts pour vous seniors !

Publié le 1er octobre 2019

La Ville, le CCAS de Vitré et l’ensemble des partenaires se mobilisent en lien avec les aînés pour mettre en place une semaine bleue…depuis plus de 20 ans !

Qu’est ce que la semaine bleue ?

Cette manifestation est née en 1951 d’une volonté de créer un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent des anciens dans notre société.

Au programme cette année :

JPEG - 206 ko