Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > ActualitésLe frelon asiatique
Flux RSS

Le frelon asiatique

Publié le 27 mars 2017

Observé pour la première fois en 2008 en Ille-et-Vilaine, le frelon asiatique (versa velutina) fait l’objet d’un programme départemental de suivi et de lutte spécifique depuis six ans. "Le frelon asiatique représente un réel risque sanitaire, surtout quand le nid est proche d’une habitation, d’un lieu de passage…" explique l’équipe de la FGDON35. Le venin n’est pas plus dangereux que celui d’une guêpe mais la piqûre plus profonde et surtout, l’attaque en force dès lors que l’on s’approche trop prêt du nid, "ou qu’on le touche en taillant des branches".
Afin de contribuer à la lutte contre le frelon asiatique, Vitré Communauté et la Ville de Vitré prennent en charge les frais de destruction réalisée par des prestataires recensés par la FGDON35. "Pour en bénéficier, il est impératif de contacter la mairie. Un agent du service municipal des espaces verts viendra vérifier s’il s’agit bien d’un nid de frelons asiatiques et la faisabilité de la destruction" précise Philippe Lécuyer, responsable du service espaces verts.

CONTACT
Ville de Vitré - Pôle aménagement, service espaces verts, 02 99 74 43 53.