Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

AccueilVotre Mairie > Formalités, citoyennetéLe vote par procuration

Le vote par procuration

 

Le vote par procuration permet à un électeur absent (le mandant) le jour du scrutin, de se faire représenter, par un électeur de son choix (le mandataire). Celui-ci doit être inscrit dans la même commune que son mandant (pas forcément le même bureau de vote) et ne pas avoir reçu d’autre procuration établie en France.
La demande de vote par procuration doit être effectuée le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement de la procuration à la mairie et de son enregistrement. Si vous êtes électeur à Vitré et que vous souhaitez donner procuration, vous devez vous présenter personnellement :
> à la Gendarmerie de Vitré
> ou au Tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Pièces à fournir
Une pièce d’identité en cours de validité et le formulaire précisant l’identité du mandataire (nom de famille, nom d’usage, prénoms, adresse, date et lieu de naissance).
Le formulaire Cerfa est disponible en ligne. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Le mandataire ne recevra aucun document. C’est à vous de l’avertir de la procuration que vous lui aurez donnée et du bureau de vote dans lequel il devra se rendre pour voter à votre place. Rappel, pour voter, il faut être muni de sa pièce d’identité et de sa carte d’électeur.

Renseignements
Point formalités
1 place Notre-Dame à Vitré.
Tel. 02 99 75 54 19.
E-mail. etat.civil chez mairie-vitre.fr
Horaires d’ouverture : lundi au vendredi, 9h à 17h (sans interruption), samedi, 9h à 12h.