Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > ActualitésOpération "Tranquillité vacances"
Flux RSS

Opération "Tranquillité vacances"

Publié le 18 décembre 2017

Une surveillance de votre lieu d’habitation, votre commerce, votre entreprise durant votre absence. Avec l’opération "Tranquillité vacances", une attention particulière est observée lors des patrouilles de surveillance générale menée par la gendarmerie (sur tout le territoire de la compagnie) et par la police municipale (pour la commune de Vitré).
Pour bénéficier cette opération, c’est simple, il suffit de se rendre à la brigade de gendarmerie la plus proche du domicile ou la police municipale de Vitré (pour les vitréens uniquement) et de remplir le formulaire spécifique (prévoir carte d’identité et justificatif de domicile). Formulaire également disponible en ligne (lire ci-après).
Cette opération gratuite est valable toute l’année et pas uniquement durant les congés d’été. "Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance sont effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end" précisent les équipes de la gendarmerie et de la police municipale.

Quelques conseils

Avant de partir, quelques conseils de prévention et précautions à adopter :

• Même pour une courte absence, fermez à clé portes et portails. Fermer les volets et fenêtres. Si vous possédez un système d’alarme, enclenchez-le à chaque fois que vous sortez.

• en cas d’absence prolongée, avisez les voisins ou le gardien de la résidence, faites suivre votre courrier ou faites le relever par une personne de confiance. Ne laissez pas de message sur votre répondeur téléphonique ou sur les réseaux sociaux qui indiquerait la durée de votre absence et transférez vos appels si vous le pouvez. Ne laissez pas d’outils ou de matériels à l’extérieur de votre habitation pouvant faciliter les méfaits des cambrioleurs (échelle, tournevis, outillage divers, etc..). Dans la mesure du possible, ne laissez pas de grosses sommes d’argent dans votre habitation. Mettez vos bijoux, objets d’art et valeurs en lieu sûr. Répertoriez et photographiez-les. Le cas échéant, faites les évaluer par un expert et renseignez-vous auprès de votre société d’assurance, notamment au sujet des conditions de leur protection.

PRATIQUE Formulaire en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033 Contacts : compagnie de gendarmerie, 5 place du Champ-de-Foire, Vitré. 02 99 75 02 30. Et police municipale, 1 place Notre-Dame. Vitré. 02 99 75 54 17.