Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > ActualitésParcours du cœur
Flux RSS

Parcours du cœur

Publié le 19 mars 2018

La Fédération française de cardiologie est une association reconnue d’utilité publique depuis 1977 et présente partout en France. Elle lutte depuis 50 ans contre les maladies cardio-vasculaires. "Les Parcours du Cœur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque" expliquent les référents. Sous l’égide de la Fédération française de cardiologie, les Parcours du Cœur mobilisent chaque année, au printemps, plusieurs centaines d’agglomérations, de villes dans tout le pays. À Vitré, le Parcours du Cœur est organisé chaque année par le club Cœur et Santé.

Une marche à la Valière

Dimanche 15 avril, le public a rendez-vous dès 9h et jusqu’à 13h, au moulin de la Haie afin de participer au Parcours du Cœur 2018 : une marche autour du plan d’eau de la Valière. "Chaque année, il s’agit d’œuvrer pour le bien-être de tous autour de cette cause de santé publique en proposant une marche accessible à tous" précisent les organisateurs. Sur site, des infirmières, diététiciennes et autres professionnels de la santé dispenseront de nombreuses informations utiles et de prévention des risques cardio-vasculaires. Une initiation aux gestes de premiers secours et de l’utilisation du défibrillateur sera également proposée.
Le Parcours du cœur est un événement solidaire autour de l’effort partagé (celui de la course, de la marche…), il permet de rassembler toutes les générations. Une marche pour un bol d’air réussi et créateur de lien social.

PRATIQUE
Parcours du Cœur, dimanche 15 avril, 9h à 13h au moulin de la Haie (barrage de la Valière). Participation : 1 € pour la recherche cardio-vasculaire. Organisé par le club Cœur et Santé de Vitré.