Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > ActualitésRoute Adélie de Vitré
Flux RSS

Route Adélie de Vitré

Publié le 14 mars 2018

Chaque année, la Route Adélie de Vitré attire de plus en plus de spectateurs car cette épreuve organisée depuis 23 ans par le comité d’animation cycliste - en partenariat avec la Ville et Les Délices du Valplessis - est une compétition d’envergure. Au rendez-vous, des coureurs professionnels (équipes françaises et équipes étrangères), des anciens champions mais aussi toute l’équipe de bénévoles aux côtés des organisateurs. "Le succès populaire et sportif de la Route Adélie de Vitré 2017 autour une course très animée et un public toujours plus nombreux, est source de motivation pour l’ensemble de l’équipe organisatrice" rappelle le président Alain Ramir. "Pour cette nouvelle édition, Le peloton est composé de neuf équipes françaises et dix étrangères avec notamment les deux UCI World Tour : Ag2r La mondiale et Groupama-FDJ". Un événement sportif parrainé, cette année, par l’ex-professionnel Sandy Casar. "Il a effectué toute sa carrière au sein de l’équipe Française des jeux dirigée par Marc Madiot. Vainqueur notamment de trois étapes du Tour de France, il s’est classé 2e du Paris-Nice et 6e du Tour d’Italie 2006" rappelle le président Alain Ramir.

L’arrivée promenade Saint-Yves

Les coureurs de la Route Adélie de Vitré ont exactement 197,80 km à parcourir. La distance est répartie sur deux circuits dessinés sur la partie Nord du bocage vitréen (Vitré, Balazé, Taillis et Montreuil-sous-Pérouse). "Deux boucles distinctes à parcourir six fois pour la plus grande et huit fois pour la petite. Avec un départ et une arrivée de la course, comme d’habitude, rue de Brest-promenade Saint-Yves" rappelle l’équipe organisatrice. Une épreuve de qualité tant pour les coureurs en quête du podium que pour les spectateurs fidèles à cette grande fête du cyclisme. Et pour que cette fête soit d’autant plus partagée, deux nouveautés : une caravane publicitaire et la retransmission sur deux grands écrans "dans un but de vivre pleinement le déroulement de la course et le spectacle que vont nous offrir les coureurs".

Circulation dans Vitré

Le bon déroulement de l’épreuve sportive implique une adaptation des modalités de circulation et de stationnement. De 10h à 19h, vendredi 30 mars, deux seuls points de franchissement du circuit de la course dans Vitré permettront d’accéder en centre-ville : bas du boulevard des Rochers vers la rue Bertrand d’Argentré (et inversement) et rue de Balazé vers la route de Balazé (et inversement). Attention, il ne sera pas possible d’accéder à la place de la Gare, ni à la rue Garengeot.

Itinéraire emprunté par la course cycliste (dans Vitré) :
Promenade Saint-Yves
Place Général de Gaulle
Rue de la Liberté
Place Général Leclerc
Rue du 70e RI
Boulevard des Jacobins
Pont du boulevard de Laval
Rue de Paris
Rue d’Ernée
Route d’Ernée
(Route de Montautour - Balazé -Taillis, côte de Montreuil-sous-Pérouse, route de Taillis, carrefour dit de "La Mélinais")
Rue de Fougères
Rue Pasteur
Rue des Augustins
Rue de Brest
Promenade Saint-Yves

• Renseignements complémentaires

 Haut de page