Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > ActualitésSalon Habitat
Flux RSS

Salon Habitat

Publié le 6 février 2018

Tout pour l’habitat. Un premier investissement, un projet de rénovation ou d’adaptation du logement ou tout simplement l’envie de changer de décoration, d’aménager le jardin…, "ce salon est conçu autour d’une large gamme de solutions, de produits, de conseils grâce à la centaine d’exposants présents" explique Joëlle le Gall de Déficom. "C’est aussi la possibilité de s’informer sur les matériaux, les procédés innovants et les nouveautés de l’habitat : isolation, cheminées, traitement des façades, fermetures, vérandas, chauffage, construction".

En un lieu unique

"Si la mise en scène de produits en magasin et en vitrine reste primordiale, le salon Habitat et Immobilier s’impose toujours comme un espace privilégié pour s’informer, comparer et concrétiser un projet" souligne la responsable de Déficom. Et les entreprises présentes au salon de Vitré, les 23, 24 et 25 février prochains, se caractérisent par leur dimension et leur activité. "Elles emploient, dans leur majorité, moins de vingt salariés. Qualifiées dans leur métier, elles sont dépositaires de nombreux savoir-faire. Des chefs d’entreprise indépendants qui assurent la responsabilité de l’entreprise. Ils travaillent dans un esprit d’initiative, d’innovation, à la recherche de la qualité, du respect de l’environnement et de la satisfaction des visiteurs". La Ville de Vitré, la Maison du logement de Vitré Communauté et ses partenaires seront également présents au Salon Habitat et Immobilier 2018 avec l’actualité des terrains à bâtir et de l’offre en logements sur le territoire, les dispositifs d’aides financières pour investir, rénover … ou encore le lancement de la concertation Révision du Plan local d’urbanisme de Vitré "Quelle ville pour demain ? ".

Deux conférences

Comme chaque année, le public est invité à participer aux conférences programmées avec le soutien des partenaires de la Maison du logement. Samedi 24 février à 11h, "Financer mon logement : Quoi de neuf en 2018 ? avec Lucie Quemener, juriste de l’ADIL 35. Dimanche 25 février à 11h, "Connaissez-vous le potentiel énergétique de votre maison ? " avec Thomas Bonora, conseiller en maîtrise d’énergie de l’Espace Info Energie Pays de Vitré.

PRATIQUE
Salon Habitat et Immobilier, vendredi 23 février (14h à 19h), samedi 24 et dimanche 25 février (10h à 19h) au parc des expositions. Vitré.
Entrée : gratuite le vendredi. 3 € (samedi et dimanche), gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte. Conférences accessibles à tous.