Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > ActualitésSpécial vacances avec la médiathèque
Flux RSS

Spécial vacances avec la médiathèque

Publié le 7 juillet 2017

Pendant les vacances, il faut déconnecter ! C’est donc le bon moment pour lire. Lire et relire des classiques, découvrir les dernières nouveautés ou jeunes talents… sans oublier les plus jeunes autour d’une littérature jeunesse éclectique. L’équipe de la médiathèque municipale Mme de Sévigné vous accueille, vous accompagne et vous guide dans vos choix. "Durant l’été, la durée des prêts est prolongée. Tous les documents empruntés à compter du samedi 1er juillet pourront être conservés plus longuement" explique l’équipe. "Les usagers restitueront les documents empruntés à leur convenance, mais au plus tard le vendredi 1er septembre. A l’extérieur, la boîte de retours de documents reste accessible tout l’été". Pour rappel, la médiathèque est ouverte au public jusqu’au 5 août aux horaires habituels (lire en fin d’article). Elle sera fermée du 8 au 21 août. Réouverture au public, le mardi 22 août à 15h.

"Pour vos petits-enfants"

Vous accueillez vos petits-enfants durant l’été ? Vous en avez la garde pour une semaine ? Plus encore ? Ils ne fréquentent pas habituellement la médiathèque ou n’ont pas de carte d’abonnement ? "Si vous habitez à Vitré ou bien dans une commune de Vitré-communauté, n’hésitez pas à demander une carte de la médiathèque au nom de chacun de vos petits-enfants. Cette carte est gratuite et valable un an. Une façon plaisante et variée pour occuper les vacances de vos petits-enfants".
En pratique, comment faire ? "Le grand-parent est le garant des prêts effectués par ses petits-enfants. Aussi, lors de l’inscription, il (elle) présente aux bibliothécaires de Vitré un justificatif de domicile récent (facture EDF, internet, taxe habitation…). En retour, une carte de bibliothèque est remise pour chaque enfant inscrit. Le grand–parent gère le bon retour des documents empruntés par ses petits-enfants". L’occasion de fréquenter en famille la médiathèque, de varier les sorties. "Sur place, vous pourrez lire, emprunter des documents, accéder à internet, vous initier aux jeux-vidéo avec votre ou vos petit(s)-enfant(s), visiter une exposition, vous joindre à une animation..." Les enfants de moins 11 ans peuvent emprunter 8 documents à la fois et les plus grands 12 documents. Les prêts sont de 3 semaines, renouvelables 2 fois.

PRATIQUE
Médiathèque Madame de Sévigné, 1 rue du Bourg-aux-Moines. Vitré. 02 99 75 16 11 et mediatheque chez mairie-vitre.fr
Horaires d’ouverture (jusqu’au 5 août) :
Mardi : 15h - 19h
Mercredi : 10h - 13h / 14h - 19h
Jeudi : 16h -18h
Vendredi : 12h - 18h
Samedi : 10h - 13h / 14h - 18h