THE KING OF THE KINGDOM

Cie BRUITQUICOURT

© Fabrice Bueno - JPEG - 49.4 ko
© Fabrice Bueno

Vous êtes nombreux à nous avoir confié combien vous avez ri devant "Hamlet en 30 minutes"*, il y a bientôt quatre ans… Alors n’hésitez pas à découvrir le spectacle "The King of the Kingdom" de la même compagnie. Une mise en abîme d’actualité, grotesque et burlesque sur le théâtre et le pouvoir politique à travers la folie des grandeurs mégalomaniaque et despotique d’un roi-clown. Dans une ambiance décalée sauce Monty Python, The King of the Kingdom décide de moderniser son image et de se lancer à la reconquête de ses sujets. Il s’entoure d’une nouvelle équipe en communication : un musicien intérimaire et un grand chambellan. L’arme de la reconquête du pouvoir est en marche, mais la démocratie vaincra grâce à la libération du Peuple et par la Force du Poireau !

*Pour ceux qui souhaitent le découvrir ou le revoir, Hamlet est programmé à Fougères le mardi 5 décembre.

Avec Estelle Sabatier, Luc Miglietta, Emmanuel Valeur

La presse en parle
"Derrière le côté clownesque et éminemment comique du spectacle, le propos est profondément politique. La Compagnie vous amène à réfléchir à ce qu’est le pouvoir, comment on le conquiert, comment on le conserve, comment on le perd."
Le coup de cœur d’Info-Chalon

Durée 1h | À partir de 6 ans
Placement libre