Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > ActualitésThéâtre OUI !
Flux RSS

Théâtre OUI !

Publié le 8 mai 2018

"Le théâtre que nous inventons naît de rencontres : la nôtre au sein de la Caravane compagnie et celle avec les personnes que nous croisons tout au long de nos projets" explique l’équipe de la compagnie originaire de Rennes. Compagnie accueillie pendant deux ans par le centre culturel de Vitré pour la création de son spectacle Oui ! présenté ce samedi 26 mai. "Il s’agit à la fois d’une coproduction avec une aide financière de la Ville et une résidence d’artistes en immersion dans des conditions professionnelles" souligne Lucille Giudice, responsable de la programmation du centre culturel J. Duhamel.
Un projet ambitieux qui place la rencontre avec les gens au cœur de la création. Le travail de recherche est centré sur le thème de la famille. "Interroger les filiations, les alliances, ce que la famille laisse en nous, ce dont on se charge, ce qu’on y abandonne… C’est aussi porter un regard sur notre société, ses rites, ses habitudes, ses normes, ses absurdités…" précise la compagnie. Au gré de cette résidence de création, les artistes ont développé plusieurs actions avec les collèges, les lycées du territoire et associé les troupes de théâtre amateur.

Journée de noces

Samedi 26 mai, un jour de fête… autour d’une journée de noces ! "Une pièce de théâtre pas comme les autres avec un rendez-vous fixé en mairie, pour la sortie des mariés, puis un spectacle de rue afin de rejoindre le centre culturel pour la suite des festivités" explique L. Giudice. La reconstitution d’un mariage, un vrai ! Et comme souvent, rien ne se passera tout à fait comme prévu. De 17h à 22h, les spectateurs participent à cet événement familial. "Un temps de repas partagé aura lieu pendant le spectacle. Apportez un plat pour garnir le "buffet-auberge espagnole" de noces. Sans oublier le bal avec la participation du plus grand nombre".

Samedi 26 mai, rendez-vous place du Château à 17h. Durée : 5h dont 1h d’entracte-repas. Tout public à partir de 10 ans.

  • Mise en scène : Aurélien Georgeault-Loch, Gaël Le Guillou-Castel, Maria Savary.
  • Avec les 10 artistes-comédiens de Caravane compagnie et des comédiens amateurs du territoire vitréen.
  • Tarifs : 20 €, 10 €/réduit.
  • Billetterie : Centre culturel J. Duhamel, 2 rue de Strasbourg. Vitré. 02 23 55 55 80 et
  • accueil.billetterie.theatre chez mairie-vitre.fr. _ Du mardi au vendredi : 13h à 18h. _ Samedi : 10h à 12h30 (fermé le samedi durant les vacances scolaires).
  • Billetterie en ligne également en cliquant ici.