Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > Actualités"Vitré Lumières : L’héritage en partage", un spectacle féérique
Flux RSS

"Vitré Lumières : L’héritage en partage", un spectacle féérique

Publié le 3 décembre 2018

Vitré attend depuis des années le retour du voyageur Pierre-Olivier Malherbe. Entouré de personnages de lumières et de rythmes venus d’ailleurs, le voyageur nous réserve quelques surprises à découvrir. Vous serez invités au voyage et à la découverte des cultures du monde. Laissez-vous guider par les lumières qui mettront en valeur la beauté architecturale de la ville. Au fil des rues dans le cœur historique, vous rencontrerez des personnages lumineux, venus d’un 17e siècle onirique qui vous conteront l’histoire de Vitré, une ville ouverte sur le monde. Un voyage de lumières entre passé, présent et futur. Un émerveillement.

Ce spectacle conté a une vocation pérenne. Tout au long de l’année, dès la tombée de la nuit, les habitants de Vitré, des villes environnantes et les touristes pourront faire cette balade pédagogique munis de leur smartphone ou d’un livret papier. L’événement se déroulera pour cette première partie au niveau du château et ses alentours.

Tous place du château !

Rendez-vous pour son inauguration le 15 décembre à 16h30, place de la Victoire, pour une ambiance festive avec le concert du Big Band et l’ensemble à vents "JOV" (Jeune Orchestre à Vents). Puis, à partir de 17h30, un départ est prévu de la place de la Victoire pour une déambulation musicale avec Yakadjolé, qui fera une démonstration de danses et de percussions africaines, ponctuée de surprises avec la Compagnie Artémiz, jusqu’à la place du Château !

Chaque soir, du 15 décembre au 2 janvier de 18h30 à 22h, un spectacle nocturne vous sera proposé sur la façade du château de Vitré. Un spectacle qui s’inscrit dans la dimension historique de "Vitré Lumières". Vous serez ainsi transportés par la féérie du lieu sublimé par Damien Fontaine, compositeur et metteur en scène, primé à plusieurs reprises pour ses créations pour la Fête des Lumières à Lyon. Toutes les 30 min de 18h30 à 22h, se déroulera un spectacle de 15 min. Rendez-vous place du château. Accès libre et gratuit.

Venez nombreux découvrir votre ville sublimée par la lumière et le numérique !

Des conférences sur l’Histoire de la Ville et sur sa mise en lumière ainsi que des visites découvertes ont lieu dès maintenant et jusqu’au 28 décembre.

Pour plus d’infos sur l’événement "Vitré Lumières", cliquer ici.

Les documents attachés

pdf

"Vitré Lumières : L’héritage en partage", un spectacle féérique

Document PDF - 3.8 Mo - Publié le 3 décembre 2018
Télécharger le document

Les images à télécharger

  • "Vitré Lumières : L'héritage en partage", un spectacle féérique - JPEG - 108.4 ko
    "Vitré Lumières : L’héritage en partage", un spectacle féérique