La Ville de Vitré est couverte par un secteur sauvegardé qui couvre son centre historique. Ce secteur comporte son propre document d’urbanisme, qui se substitue au plan local d’urbanisme, le plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV).
La Ville de Vitré a constaté de nouvelles erreurs à rectifier ainsi que la nécessité de prendre en compte les nouvelles constructions dans le plan de zonage. Par ailleurs, après avoir instauré des linéaires de protection commerciale dans le plan local d’urbanisme, la Ville de Vitré souhaite compléter son dispositif en appliquant la même protection dans le secteur sauvegardé. Pour ce faire, une procédure de modification n°5 du PSMV a été engagée par délibération du 22 mars 2021. Cette modification porte sur les secteurs suivants :
Par arrêté préfectoral du 17 septembre 2021, une enquête publique a été prescrite sur la commune de Vitré. Le dossier de modification n°5 du PSMV sera déposé au Pôle Aménagement de la Mairie de Vitré, 87 bis boulevard des Rochers 35500 VITRE, du lundi 18 octobre au mardi 16 novembre 2021 inclus. Il sera consultable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (hors jours fériés) ainsi que sur le site internet de la Ville de Vitré : www.mairie-vitre.fr
Toute personne intéressée pourra consigner ses observations sur le registre prévu à cet effet pendant toute la durée de l’enquête ou les adresser par courrier à la mairie de Vitré (Pôle Aménagement, 87 bis boulevard des Rochers 35500 VITRE) ou par courriel à l’adresse suivant : enquete.publique.urba chez mairie-vitre.fr
Madame Marie-Jacqueline MARCHAND a été désignée commissaire enquêtrice. Elle recevra le public lors de trois permanences au Pôle Aménagement :
A l’issue de l’enquête publique, la commissaire enquêtrice remettra à la Ville de Vitré son rapport et ses conclusions. La Ville de Vitré se prononcera sur le projet de modification n°5 du PSMV par délibération puis, en cas d’avis favorable de la commune, le Préfet approuvera la modification par arrêté. Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront mis à disposition du public au Pôle Aménagement de la Ville de Vitré pendant un an à compter de la clôture de l’enquête.
Documents téléchargeables :