Après deux premières journées de distribution, la Ville de Vitré poursuit ses permanences au parc des expositions jusqu’à vendredi.
Cette mesure de prévention et de solidarité est destinée à contribuer à la protection de chacun mais elle ne se substitue pas aux gestes barrières qu’il nous faudra impérativement maintenir (distanciation sociale, lavage régulier des mains…).
Selon les directives du gouvernement, chacun devra préférablement porter un masque lors de situations de contact, c’est-à-dire lorsqu’une personne est proche d’une autre, comme dans les commerces par exemple.
Ce port sera :
La distribution se poursuit au parc des expositions jusqu’à vendredi de 9h à 17h sans interruption. Le parc des expositions est aménagé pour gérer les flux de façon à strictement respecter la distanciation physique et les gestes barrières. La distribution sera assurée par des agents municipaux ainsi que des bénévoles de Vitré Communauté et vitréens qui se sont portés volontaires.
Une seule personne devra se présenter sur le lieu de distribution, munie d’une pièce d’identité et d’un justificatif* permettant d’attester de la domiciliation et de connaître le nombre de personnes composant le foyer. Après la saisie de ses coordonnées, les masques lui seront alors remis à raison d’une protection par membre du foyer. Un guide d’utilisation du masque sera remis parallèlement. Il est également possible de retirer des masques pour un tiers, sur présentation de sa pièce d’identité et de son justificatif.
*Quittances, factures, avis d’imposition, attestation CAF ou livret de famille…
Un guide d’utilisation du masque sera remis parallèlement. Ainsi chacun pourra suivre les indications pour mettre, utiliser et enlever son masque, afin d’en garantir une bonne utilisation. Par ailleurs, la matière tissu de cette protection permet jusqu’à 30 lavages. Le guide vous indiquera comment la laver. Enfin, suivez bien la procédure au moment de jeter votre masque pour éviter son contact avec toute personne au moment de vider les déchets.
Un numéro spécial, le 02 30 27 02 93, sera ouvert du 11 au 15 mai de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h pour toute question.