Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, l’État a pris en cette fin de semaine de nouvelles mesures et a notamment étendu le nombre de zones soumises au couvre-feu. Vitré est désormais concernée par cette mesure, comme tout le département d’Ille-et-Vilaine, placé en "état d’urgence renforcé".
Nouvelles mesures annoncées :
• Port du masque obligatoire pour tout piéton de plus de 11 ans dans l’ensemble du département, hormis pour les personnes en situation de handicap ainsi qu’aux pratiquants d’une activité physique ou sportive
• Interdiction de tout événement réunissant plus de 1 000 personnes
• Fermeture au public toute la journée des établissements recevant du public : débits de boissons, salles de jeux, casinos, bowlings, laser-game, escape-game, salles d’arcades..., salles d’exposition
• Fermeture des établissements sportifs clos et couverts, salles de sport, patinoires, piscines couvertes et manèges équestres… (sauf pour certaines activités et certains publics)
• Interdiction d’accueillir du public de 21h à 6h (sauf activités autorisées) dans les salles d’auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles…
• Interdiction des fêtes foraines et des événements temporaires de type exposition, foire et salon.
Retrouvez toutes ces mesures détaillées en cliquant ici.
Instauration d’un couvre-feu quotidien
Le couvre-feu s’établira de 21h à 6h du matin. Certains déplacements resteront autorisés :
· Pour des raisons de santé
· Pour des raisons professionnelles
· Pour prendre un train ou un avion
· Pour rendre visite à un proche en situation de dépendance
· Pour sortir votre animal de compagnie
Pour pouvoir circuler, il faut être muni de l’attestation de déplacement dérogatoire. L’attestation doit être renseignée pour chaque déplacement, elle n’est valable qu’une fois et pour une durée d’une heure. Elle est nominative. Il est également possible d’indiquer plusieurs motifs sur une même attestation.
Attestation numérique de déplacement dérogatoire numérique
Attestation de déplacement dérogatoire à télécharger et à imprimer