Les "Colos apprenantes" s’inscrivent dans l’opération "Vacances apprenantes" qui a pour objectif de répondre au besoin d’expériences collectives et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu’a connu notre pays pour les enfants de 3 à 17 ans. Elles se dérouleront pendant les congés d’été jusqu’au 31 août 2020.
La Ville de Vitré s’engage aux côtés des services de l’État pour favoriser le départ des enfants.
De nombreux séjours sont disponibles sur l’ensemble de l’Ille-et-Vilaine, sur le territoire National. A consulter via le lien suivant : http://coloniesapprenantes.gouv.fr/
Pour les enfants-jeunes vitréens, les séjours sont pris en charge financièrement par l’État et la Ville de Vitré jusqu’à 400 € maximum par semaine et par enfant.
Ce dispositif exceptionnel est dédié aux publics considérés prioritaires définis par l’État :
- mineurs en zones rurales ;
- mineurs issus de familles isolées ; monoparentales ou en situation socio-économique difficile ; en situation de handicap ; enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ; mineurs ayant décroché de l’enseignement à distance faute d’équipement
Internet ;
Considérant tout l’intérêt pour les enfants et les jeunes de s’évader et d’acquérir de nouvelles compétences pour mieux préparer la rentrée la Ville de Vitré reste disponible pour tous renseignements et faciliter l’inscription d’une famille, d’un enfant susceptible d’être concerné par ce dispositif.
Renseignements du lundi au vendredi de 9h à 17h.
par mail : julie.simon chez mairie-vitre.fr ou tel au : 07 72 44 38 17.