Suite à un appel à projet lancé durant l’été 2018 et par délibération du conseil municipal en date du 13 décembre 2018, la Ville a renouvelé son partenariat avec l’association Centre Social de Vitré pour 4 ans (2019-2022) pour la gestion de la Maison de l’Enfance de la Hodeyère.
Pierre Méhaignerie, maire de Vitré et Christian Volte, président de l’association Centre Social de Vitré, ont signé la convention mercredi 23 janvier en présence des élus de Vitré, des membres du Conseil d’Administration du Centre Social mais également des salariés de la Maison de l’Enfance et des représentants des services de la Ville de Vitré.
Eu égard à l’intérêt porté par la collectivité dans le développement de cette politique, la Ville de Vitré accorde son soutien à l’association Centre Social de Vitré. Depuis 2011, la mission confiée au Centre Social permet de développer un partenariat consolidé à destination des familles. Ainsi cette convention est la troisième convention signée entre les 2 partenaires.
Elle comprend la gestion des équipements suivants :
- Multi-accueil 0-6 ans "la Malabizou"
- Accueil de Loisirs sans hébergement pour les 3-11 ans
- Ludothèque
- Lieu d’Accueil Enfant Parent "À petits pas"
Le Centre social assure également les missions d’information et d’orientation des familles vers les services appropriés au sein de la Maison de l’Enfance et la mise à disposition de salles aux partenaires du domaine de la petite enfance et de l’enfance.
Ce partenariat s’inscrit dans une politique plus globale de soutien de la Ville de Vitré pour le développement d’une offre d’accueil diversifiée et complémentaire sur le territoire. Pour les 4 années, une enveloppe de 1 676 701 € est accordée par la Ville.