Le Five, espace de coworking et laboratoire de création numérique, organise une journée pour montrer le large panel de ses activités.
Lieu d’innovation et de coopération inter-entreprises, le Five est ouvert depuis janvier 2017 au-dessus de l’office de tourisme, place de la gare. « C’est à la fois un laboratoire de fabrication numérique et un espace de coworking », détaille Carole Le Solliec, fabmanager. Cette association soutenue par Vitré Communauté, le Pays de Vitré, la Région Bretagne et la CCI rassemble 26 adhérents : indépendants, auto-entrepreneurs, industries et des PME. « Le Five offre un tiers-lieu neutre pour échanger autour de l’innovation », poursuit Carole Le Solliec. « Nous voulons faciliter les échanges entre les entreprises en leur mettant des moyens technologiques et techniques comme le fablab ».
En quête de visibilité, l’équipe du Five organise un événement le vendredi 6 septembre au Centre culturel de Vitré. « Tout au long de l’année, nous organisons des afterworks, des ateliers sur des thématiques innovantes… Et nous nous sommes rendus compte que nos activités étaient encore méconnues. Nous avons donc décidé de rassembler en une journée l’ensemble de nos ateliers », souligne la fabmanager. Au total, 15 ateliers menés par 20 intervenants rythmeront la journée. Pierrot Bondoux de l’entreprise Pierrotechnics animera un atelier sur « comment donner vie à une idée ? ». « Les gens ont plein de rêves mais ils ne savent pas comment leur donner vie », explique Pierre Bondoux qui promet une émulsion d’idées pendant cette journée.
Vendredi 6 septembre, de 9h à 18h au centre culturel à Vitré Sur inscription, gratuit pour les adhérents, 10€ pour les non adhérents. Programme complet sur www.lefive.bzh