<< septembre 2020 >>

Le 10/10/2020
Heure : 20h30
Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel, salle Louis Jouvet

À 19h30, pour ceux qui le souhaitent, le bal des timides ! Venez vous échauffer et apprendre la grammaire de la manipulation. Venez en noir, on vous offre la couleur ! (Facultatif, nombre de places limité pour l’échauffement, inscription à l’accueil du Centre culturel.)

Il n’est pas nécessaire d’être danseur ni marionnettiste pour s’essayer sur la piste du bal.

Un orchestre, des meneuses de Bals, des marionnettistes et une foule de danseurs, une piste de bal, un plateau de jeu transformé en dancefloor, c’est le carnaval de la vie. Ce soir, l’amour et la mort donnent rendez-vous aux rôdeurs de la nuit pour danser tant qu’il en est encore temps. Danser sur nos illusions perdues, danser sur nos doutes et nos joies. Danser érotique, politique, ludique, mais surtout marionnettique.

Cinquante marionnettes attendent sagement sur les portants de part et d’autre de la scène. Il n’y a plus ici ni public, ni acteurs, ni spectateurs, ni professionnels, seulement une foule accueillie au bal pour mettre en mouvement cette multitude d’êtres inanimés. Alors on se laisse emporter, on apprend à créer ensemble de la beauté. Chaque proposition ne dure que le temps d’un morceau. Et au bout de la nuit, au terme de cette grande chorégraphie, on sera bien en peine de dire qui de l’amour ou de la mort mène le bal, qui du pantin ou de l’humain nous a entraînés dans cette danse du diable. Champagne !

Dans le cadre du Festival du Grand Soufflet.

Programme et billetterie en cliquant ici.