AccueilEn un clic ! > ActualitésLe marché du samedi s’est agrandi depuis le 23 mai

Le marché du samedi s’est agrandi depuis le 23 mai

Publié le 19 mai 2020

La Ville a reçu des représentants du marché du samedi, afin de déterminer la meilleure organisation qui permette à chaque commerçant titulaire de pouvoir travailler, tout en garantissant le respect des consignes sanitaires.

Réaménagement de l’espace dédié aux étals

En effet, afin de pouvoir accueillir l’ensemble des commerçants habituellement présents au marché hebdomadaire, les barrières installées sur la place de la République ont été retirées et l’espace totalement libéré. Les étals sont ainsi éloignés les uns des autres afin de pouvoir garantir le respect des mesures sanitaires (distance entre les clients, gestion des files d’attente). Quant à l’accueil des commerçants non titulaires d’un emplacement, leur nombre est limité en fonction des possibilités.

Port du masque obligatoire

Dans l’enceinte du marché, le port du masque pour les clients et les commerçants est obligatoire (c’est aussi le cas pour le marché du lundi). Les clients qui en sont dépourvus s’en verront remettre un par l’association Le Panier du Samedi dans la limite des stocks disponibles, après quoi les clients sont invités à s’en procurer par eux-mêmes en pharmacie. Afin de garantir le respect de cette règle, la police municipale effectue des rondes toute la matinée sur le marché (PV de 38 € pour non port du masque). Chaque client est invité à venir seul faire son marché pour permettre la fluidité dans les allées, à y limiter son temps de présence et à ne pas s’attarder devant les étals pour éviter des rassemblements.

Un dispositif en cohérence avec la situation sanitaire

Ce nouveau dispositif demandé par les commerçants et espéré par les clients est soutenu par les deux équipes municipales qui se sont succédé. Il est mis en œuvre depuis le samedi 23 mai et sera réévalué en fonction du contexte sanitaire. Quant aux horaires, ils restent inchangés, de 8h à 13h. Retrouver le plaisir et l’utilité de nos marchés sans exposer notre santé, c’est le défi collectif que nous devons réussir ensemble.

Les documents attachés

Le marché du samedi s’est agrandi depuis le 23 mai