Le réseau petite enfance vous propose pour la première fois cette année le mois des familles "Petite Enfance".
Une nouveauté à Vitré en faveur du secteur de la petite enfance !
Les différents partenaires ont élaboré un programme sur un peu plus d’un mois autour de la thématique "Drôles d’histoires - Les Héros c’est vous". Les différentes animations sont destinées aux enfants de 0 à 6 ans, aux professionnels de la petite enfance et aux parents vitréens. Toutes ces animations sont gratuites et ont pour objectif à la fois de proposer des animations qui sont des occasions pour les parents de partager du temps avec leurs enfants mais aussi de promouvoir les différents services et acteurs de la petite enfance et des services culturels. Cela, dans le but de dynamiser le secteur de la petite enfance sur Vitré. Un autre objectif, du point de vue cette fois des structures est de favoriser l’interconnaissance, de pouvoir mutualiser et travailler conjointement autour de cette thématique et de cet événement.
Une programmation du 29 octobre au 4 décembre
L’événement, prévu du vendredi 29 octobre au samedi 4 décembre (sous réserve des conditions sanitaires en vigueur pour ces dates) vous proposera différents temps forts.
Vous pourrez notamment participer à l’une des sessions d’initiation aux premiers secours enfant et nourrisson assurées par la Croix-Rouge ou encore découvrir la chuchoterie, un espace consacré à la découverte autour du livre. Des conférences et d’autres animations vous seront également proposées.
Le programme complet est à retrouver en cliquant sur l’image ci-dessous :
CONTACT