Le LAPS, nouveau lieu dédié aux musiques amplifiées, dont le local est situé dans le Centre Culturel Jacques Duhamel au niveau de l’ancienne artothèque vous ouvrira ses portes au printemps !
Cet espace d’une surface totale de 207m2 comporte notamment trois studios de répétitions et d’enregistrement adaptés aux pratiques des musiques amplifiées avec isolation phonique et traitement acoustique. C’est un équipement qui se veut être polyvalent, aussi bien au niveau du public, des usages que des équipements.
En effet, cet espace s’adresse aussi bien aux musiciens du territoire, qu’ils soient amateurs ou professionnels, qu’aux élèves et professeurs du Conservatoire de musique mais également aux structures socio-culturelles ou à tout autre porteur de projets associant la pratique musicale comme vecteur d’épanouissement, d’autonomie et de responsabilisation (mission locale, lycées, associations…).
Les usages du LAPS seront variés : lieu de répétition, espace d’enregistrement, nouvel outil pédagogique au service du conservatoire, lieu d’accueil de projets liés aux musiques amplifiées…
Isabelle Le Callennec, Alexandra Lemercier et Pierre Léonardi ont présenté le projet à la presse en présence d’agents de la ville.
Rendez-vous d’ici quelques semaines pour l’ouverture de ce lieu !