Au Point formalités - Ville de Vitré
1 place Notre-Dame à Vitré (accès par l’arrière du bâtiment Point formalités. Poste de police au 1er étage).
Pour toute démarche administrative, il est conseillé de prendre rendez-vous par téléphone, 02 99 75 54 17 (renvoi sur le portable d’astreinte) ou par mail, police.municipale chez mairie-vitre.fr.
La police municipale a vocation à intervenir sur tout le territoire communal dans le respect de ses compétences propres. Sa mission essentielle consiste à l’exécution, sous l’autorité du maire, des actions de prévention et de surveillance du bon ordre ainsi que la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. La police municipale est chargée de mettre en œuvre les pouvoirs de police du maire. Elle veille à prévenir tout acte de délinquance mais elle reste aussi attentive au respect de la réglementation en matière de circulation, de stationnement, de maintien de la tranquillité publique et à la préservation du cadre de vie…
Afin d’améliorer la sécurisation des habitants et de l’espace public, l’action de la police municipale est complétée par un dispositif en centre-ville de caméras de vidéoprotection.
Tout véhicule peut être mis en fourrière s’il est en stationnement gênant sur un emplacement réservé aux personnes handicapées, devant une porte cochère ou en stationnement interdit dans la zone piétonne, les marchés hebdomadaires ou temporaires ou encore dans les secteurs de manifestations publiques par exemple. Mais également s’il est en stationnement abusif.
Les personnes concernées par la mise en fourrière de leur véhicule doivent se présenter au poste de police municipale, avant de récupérer le véhicule, avec leurs papiers. Le paiement s’effectue uniquement par chèque ou en numéraire.
À Vitré, des défibrillateurs automatiques, en accès libre, permettent de porter secours. Simples d’utilisation, ces appareils situés à proximité de commerces, d’équipements sauvent des vies.
Localisation des défibrillateurs automatiques
Équipements extérieurs
Renseignements, informations complémentaires :
À consulter www.sante.gouv.fr et www.croix-rouge.fr