La fête du livre « Délire en Mai » réunit du 28 au 29 mai une centaine de collégiens autour d’une sélection de romans, de bandes dessinées et d’animations.
Après la rencontre avec les collégiens le mardi 28 mai au Centre culturel, Drac, la coloriste et illustratrice invitée de cette édition, animera un atelier-rencontre à la médiathèque le mercredi 29 mai de 14 h à 15h30. Cette rencontre sera également l’occasion de découvrir son métier et d’exercer vos talents d’artiste lors d’un atelier autour de la couleur accessible à partir de 8 ans, sur inscription : www.mediatheque.vitrecommuna....
Drac : C’est sa rencontre avec Phicil, auteur et illustrateur de « Georges Frog » et « London Calling », qui lui ouvre les portes de la couleur. Elle collaborera avec d’autres dessinateurs, tels Vanyda (« Valentine », éditions Dargaud) ou Yomgui Dumont (« L’école de Pan » et « La brigade des cauchemars »). Elle utilise la couleur pour créer des ambiances sur un récit graphique, mettre en avant les émotions et autres éléments importants de l’histoire... Elle utilise son inspiration pour traduire le plus justement possible la vision des dessinateurs et scénaristes. Le public a l’occasion de découvrir une partie de son travail à travers une exposition qui lui est consacrée à la médiathèque jusqu’au 31 mai.