Grâce au centre communal d’action sociale (CCAS), la Ville de Vitré a mis en place diverses actions en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Dans le cadre du projet social, l’une des principales orientations est celle de la prévention et de la pris en charge de la dépendance.
(SAAD, Résidence La Trémoille, Clic)
4 jardins de la Tremoille - 35500 Vitré.
Tel. 02 99 74 66 01 - E-mail : accueilccas chez ccasvitre.fr
Situé à la Résidence La Trémoille, ce pôle concentre en un lieu unique, plusieurs services qui disposent de toutes les informations pouvant vous être utiles pour bien vivre et bien veillir à Vitré.
Ce service s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes en situation de handicap domiciliés à Vitré. Il propose 3 prestations distinctes :
L’allocation personnalisée d’autonomie (APA)
Mise en place en janvier 2002, cette allocation a pour but de faciliter la vie des personnes âgées en perte d’autonomie, c’est-à-dire qui rencontrent des difficultés pour accomplir les gestes de la vie courante. L’APA permet de financer l’intervention d’aides à domicile, des travaux d’adaptation du logement, des services (téléalarme, portage de repas à domicile...) ou un séjour en maison de retraite... Elle est modulée en fonction du degré d’autonomie et des ressources.
Renseignements : tel. 02 99 74 66 01 ou auprès du Clic au 02 99 74 33 01.