Mardi 13 décembre, la Ville de Vitré, représentée par Christophe Le Bihan, maire-adjoint en charge de la sécurité, de la voirie, des affaires générales et de la jeunesse, a reçu trois prix par le Club des villes et territoires cyclables et marchables.
Le prix du Talent de la marche qui valorise la stratégie piétonne de la ville. Il met en avant sa volonté de promouvoir les mobilités actives et, en premier lieu, la marche par différentes actions : libération des trottoirs, amélioration de la qualité des cheminements, installation des leds bleus, sanctuarisation des passages piétons...
Le prix du Talent du vélo : "Le vélo valorise le territoire" qui met en avant le projet "Conduite à suivre". Ce projet présente la politique en faveur des mobilités actives mise en place par Vitré à travers des aménagements et l’implication quotidienne de ses services avec notamment la création en 2022 des pistes apprenantes au Bois de l’étoile et au Jardin du Parc.
Enfin pour souligner ses efforts exceptionnels, Vitré reçoit le Grand prix du vélo et de la marche pour l’année 2022. Une première nationale ! Un prix valorisant le plan global et les actions menées en faveur de ces deux mobilités.
Rendez-vous dans le Vitré Journal du mois de janvier pour découvrir plus d’infos !