AccueilEn un clic ! > ActualitésTerre de Jeux 2024 et la Semaine Olympique et Paralympique 2022 !

Terre de Jeux 2024 et la Semaine Olympique et Paralympique 2022 !

Publié le 24 janvier 2022
PNG - 859.1 ko

En ce début d’année 2022, les animations du label « Terre de Jeux 2024 » continuent afin de poursuivre l’ambition de mettre plus de sport dans le quotidien des vitréens. C’est ainsi que Vitré s’engage et participe à la Semaine Olympique et Paralympique du 24 au 29 janvier 2022.

Afin que l’énergie des Jeux Olympiques bénéficie à toutes les générations, chaque année, Paris 2024 dédie une semaine à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes : c’est la Semaine Olympique et Paralympique (SOP). Le but est également de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’Olympisme et le Paralympisme.

Au programme :

• Sport : sur le thème des Jeux 2024 avec des animations différentes en fonction des écoles.
  • Créativité : réalisation d’une fresque sur les valeurs olympiques.
  • Nutrition : information sur les apports nutritionnels contenu dans l’assiette des enfants.
  • Culture : quiz sur les JO.
  • Animation / décoration : des écoles décorées aux couleurs des Jeux Olympiques.

Une belle semaine placée sous le signe de l’olympisme !