<< septembre 2020 >>

78910111213
21222324252627
2829301234
AccueilEn un clic ! > AgendaThéâtre "Je parle à un homme qui ne tient pas en place"

Théâtre "Je parle à un homme qui ne tient pas en place"

Le 15/10/2020
Heure : 20h30
Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel, salle Le Théâtre

Correspondances de Jacques Gamblin et Thomas Coville.

Pendant trente jours, Jacques Gamblin communique avec son ami Thomas Coville, navigateur qui tente en 2014 le record du tour du monde à la voile en solitaire. Thomas Coville est seul sur son trimaran de plus de 30 mètres de long. Il se bat contre les dépressions, les anticyclones et les secondes.

Alors que dire à son ami ? Que dire à un homme qui fait de cette victoire sa raison de vivre ? Que dire en silence, en absence ? Et que dit-on de soi en parlant à l’autre ? Dans ces échanges entre terre et mer, il y a de l’imprévu et de la rareté, une amitié plus forte que tout qui défie le monde et donne une force vitale. Accompagnant ce récit, des projections de tempêtes, de cartes océaniques animées ou encore avec des images d’aurores boréales nous plongent dans cet univers maritime aussi puissant que fascinant.

Avec talent et générosité, Jacques Gamblin nous livre le récit de cette relation unique et intime.

Programme et billetterie en cliquant ici.