<< octobre 2020 >>

Le 24/11/2020
Heure : 20h30
Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel, salle Le Théâtre

Alors que la religion s’invite dans de nombreux débats, cette fiction passionnante, écrite par l’autrice rennaise Marine Bachelot, s’intéresse aux mécanismes de la radicalisation dans le milieu catholique.

Une femme de nos jours, issue d’une petite-bourgeoisie provinciale, pharmacienne, est amenée par l’intermédiaire de son mari à fréquenter des catholiques traditionalistes, dont le discours semble l’attirer. Par souci d’émancipation et d’élévation sociale, elle en vient à se rendre plus assidument à la messe, à s’engager dans des groupes antiavortement ou anti-mariage homo. Elle s’épanouit dans ce militantisme, tente d’embrigader ses proches et ses enfants dans ce qu’elle considère comme l’aventure la plus excitante de sa vie.

Programme et billetterie en cliquant ici.