Vitré, Terre de Jeux 2024

Vitré rejoint officiellement la communauté "Terre de Jeux 2024".

Ce label permet à Vitré, véritable terre de sport, de se lancer dès aujourd’hui et ce jusqu’en 2024, dans l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Autour de 3 grands objectifs :

• Célébrer ensemble les émotions du sport et des Jeux Olympiques et Paralympiques
  • Mettre plus de sport dans la vie des vitréens
  • Animer et faire grandir la communauté Paris 2024
JPEG - 381.1 ko

Les événements du label Terre de Jeux 2024 à Vitré :

• Course solidaire le samedi 20 novembre :

des élèves de CM1 et CM2 scolarisés à Vitré ont participé à la Course Solidaire de Vitré au jardin du parc, organisée dans le cadre de la journée des droits de l’enfant. Cette course en partenariat avec l’UNICEF et le label Terre de Jeux 2024 a permis de récolter des fonds pour l’association UNICEF

• Illumination du château en violet : mouvement WeThe15 :

en soutien au mouvement WeThe15 qui lutte contre les discriminations envers les personnes en situation de handicap, le château de Vitré s’est illuminé en violet, couleur internationale du handicap, les 3,4 et 5 décembre 2021

• Après-midi fitness à l’occasion du Téléthon :

Durant le week-end du Téléthon, les 4 et 5 décembre 2021. Un après-midi de challenge sportif sur le thème des Jeux Olympiques a été mis en place notamment par le label Terre de Jeux 2024.

• Participation à la Semaine Olympique et Paralympique 2022  :
    JPEG - 1.2 Mo

Le lundi 24 janvier dernier marquait le lancement de la Semaine Olympique et Paralympique 2022 pour l’ensemble des élèves des écoles élémentaires de la Ville de Vitré, engagées dans la SOP 2022.

En ce début d’année 2022, les animations du label « Terre de Jeux 2024 » ont continué. C’est ainsi que Vitré s’est engagée et a participé à la Semaine Olympique et Paralympique du 24 au 29 janvier 2022.

Afin que l’énergie des Jeux Olympiques bénéficie à toutes les générations, chaque année, Paris 2024 dédie une semaine à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes : c’est la Semaine Olympique et Paralympique (SOP). Le but est également de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’Olympisme et le Paralympisme.

Sur proposition du label Terre de Jeux 2024, les écoles comme celle de la Hodeyère, l’école Pierre Lemaître, Sainte-Marie Vitré, l’école Notre Dame ou encore Jeanne d’Arc Vitré se sont mobilisées et ont participé activement à cet évènement national.

Au programme : Sport, créativité, nutrition et culture pour ces établissements.

Une belle semaine placée sous le signe de l’olympisme !

Plus d’infos sur ce label en cliquant sur l’image ci-dessous :

JPEG - 21.2 ko